Verset Ayatul Kursi : 10 bienfaits et 5 hadiths

par Jamilah ™ septembre 23, 2021

Verset Ayatul Kursi : 10 bienfaits et 5 hadiths-Jamilah™

C'est le plus grand et le plus long ayat du Saint Coran dans lequel Allah nous parle de son honneur et de sa suprématie. Il a été appelé Ayatul Kursi aussi parce que c'est le principal et le maître ayat du Saint Coran.

Selon les Ulamas (savants) de l'Islam, le Saint Coran est le leader souverain de chaque livre, la Sourate Baqarah est le leader souverain de chaque sourate et de la même manière, ceci est le leader souverain de chaque Ayat.

Cet Ayat déclare qu'Allah n'est pas seulement le maître de tout ce qui se trouve dans cet univers, mais qu'Allah connaît également chaque travail à faire dans cet univers et que tout l'univers est son indigent.


Ayatul Kursi en phonétique:

 

«  allāhu lā ʾilāha ʾillā huwa l-ḥayyu l-qayyūmu lā taʾḫuḏuhu sinatun wa-lā nawmun lahu mā fī s-samawāti wa-mā fī l-ʾarḍ man ḏā llaḏī yašfaʿu ʿindahu ʾillā bi-ʾiḏnihi yaʿlamu mā bayna ʾaydīhim wa-mā ḫalfahum wa-lā yuḥīṭūna bi-šayʾin min ʿilmihi ʾillā bi-mā shaʾāʾa wa-siʿa kursiyyuhu s-samāwāti wa-l-ʾarḍ. wa-lā yaʾūḏuhu ḥifẓuhuma wa-huwa l-ʿaliyyu l ʿaẓīmu. » 

 


Ayatul Kursi en français:

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ''(al-Qayyùm)''. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône ''(Kursiy)'' déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

 

 

Ayatul Kursi en arabe: 

اللّهُ لاَ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلاَ نَوْمٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ مَن ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِّنْ عِلْمِهِ إِلاَّ بِمَا شَاء وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَلاَ يَؤُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ


10 bienfaits du verset Ayatul Kursi

 

  1. Si vous récitez cette prière en sortant de la maison, vous serez protégé par 70 000 anges.
  2. Si vous récitez cet Ayat en entrant dans votre maison, la pauvreté sera éliminée de votre maison.
  3. Si vous le récitez après avoir fait le Wuzu (Ablution), les 70 degrés (darje) de la personne augmenteront.
  4. Si vous récitez ce verset avant de dormir, un ange vous protégera toute la nuit.
  5. Si vous récitez cet Ayat après chaque Farz Salah, cela sera facile pour vous au moment de la mort.
  6. Si une personne a une mémoire faible ou est faible dans les études, réciter ceci améliorera sa puissance de mémoire.
  7. Si vous récitez cet Ayat quatre fois, vous obtiendrez le bienfait (neki) de réciter 1 Quran Sharif.
  8. Si vous récitez ce verset régulièrement, vous serez protégé contre les tribulations de ce monde.
  9. Si vous le récitez avant de dormir, non seulement vous, mais aussi vos voisins seront en sécurité.
  10. Si vous récitez cet Ayat avant de dormir, alors il n'y aura pas de cambriolage dans votre maison et aucun vol n'aura lieu dans votre maison.


5 Hadiths sur l'Ayatul Kursi

  1. Le prophète Hazrat Mohammad (ﷺ) a dit de réciter Ayatul Kursi car il vous protège, ainsi que vos enfants, votre maison et toutes les personnes proches de votre maison.
  2. La personne qui le récitera le matin sera gardée jusqu'à la nuit et celle qui le récitera la nuit sera gardée jusqu'à l'aube. - Tirmidhi
  3. Hazrat Abu Huraira (RA) raconte que le Prophète Mohammad (ﷺ) a dit qu'il y a un Ayat dans la Sourate Baqarah qui est le maître du Coran, le diable (saitan) s'est enfui de cette maison dans laquelle il est récité.
  4. Hazrat Ali (RA) a dit que le prophète Hazrat Mohammad (ﷺ) a dit que la maison dans laquelle le Ayatul Kursi est récité, le diable s'est enfui de là et n'est pas entré pendant 3 jours.
  5. Le prophète Hazrat Mohammad (ﷺ) a dit que la personne qui récitera ceci après chaque Farz Salah, alors personne ne peut l'empêcher d'entrer au Jannat (Paradis) sauf la mort.

Peut-on réciter Ayatul Kursi en Namaz ?

Oui, nous pouvons le réciter dans le Namaz (Salah), et vous pouvez également le réciter après chaque Farz Namaz. Le réciter après chaque Farz namaz a d'immenses avantages et suprématie.


Combien de fois doit-on le lire le matin ?

Il est bon de le lire une fois pour être protégé contre les tribulations du monde pour toute la journée mais vous pouvez le lire 3 fois pour plus de bienfaits.


Que signifie Ayatul Kursi ?

Il signifie "Le Trône", que l'on appelle Kursi. C'est l'Ayat le plus populaire et le plus mémorable parmi les musulmans du monde entier. Les musulmans l'ont également utilisé pour se sauver du diable et se protéger des tribulations.


Quel est le meilleur endroit dans la maison pour le mettre ?

Le meilleur endroit dans la maison pour le mettre ou l'accrocher est sur les murs de votre salon ou vous pouvez également le mettre sur la porte d'entrée de votre maison mais rappelez-vous qu'il ne doit pas être à l'extérieur de la maison.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Top 9 des styles de calligraphie arabe-Jamilah™
Top 9 des styles de calligraphie arabe

par Jamilah ™ septembre 30, 2021

Une brève histoire de la calligraphie arabe-Jamilah™
Une brève histoire de la calligraphie arabe

par Jamilah ™ septembre 16, 2021

TOP 20 de tatouages arabes et leurs significations-Jamilah™
TOP 20 de tatouages arabes et leurs significations

par Jamilah ™ septembre 09, 2021